Il est très astucieux de commencer à gagner de l’argent tout en poursuivant son cursus universitaire. En trouvant un bon job, vous pouvez facilement mettre à profit vos heures libres et acquérir de l’expérience dans la vie active. Par contre, il est bien souvent difficile de trouver un boulot qui permette d’arrondir ses fins de mois de façon effective. Focus sur les jobs étudiants les mieux payés.
Faire du baby-sitting
Gagner de l’argent en gardant des enfants après les cours ou le week-end est un job bien rémunéré. De façon générale, la valeur du salaire est supérieure au Smic. Vous pouvez avoir plus d’informations avec regtqm . Au niveau des horaires de travail, vous pouvez être appelé à travailler entre 8 heures et 10 heures chaque semaine. Il est possible de gagner encore plus en vous occupant des enfants d’expatriés. La clé pour profiter pleinement de votre expérience de baby-sitter, c’est d’aimer réellement la compagnie des enfants.
Trouver un job bien rémunéré dans un restaurant ou un hôtel
Être étudiant vous offre l’avantage d’avoir des heures creuses les soirs et les week-ends. Qu’en dites-vous de mettre votre temps à profit en travaillant dans un restaurant ou dans un hôtel ? D’une part, cela vous permet de toucher une rémunération intéressante en fonction du poste que vous occupez. D’autre part, vous appartenez à une équipe avec laquelle vous pouvez mettre en pratique vos connaissances acquises dans le cadre académique.
Devenir surveillant de baignade pour gagner de l’argent
Surveiller les usagers de la côte maritime est une excellente idée pour gagner de l’argent. Ce job est parfaitement adapté à un étudiant en raison des heures libre les jours d’affluence, soit les week-ends. Toutefois, il y a une précision à apporter en ce qui concerne ce métier. Vous devez suivre une formation pour mieux veiller sur les civils à la plage. Dans ce cadre, vous pouvez suivre un cursus aboutissant à un Brevet de Surveillant de Baignade (BSB). Il est aussi possible d’avoir 1un Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).
Travailler sur un yacht pour rentabiliser ses créneaux horaires
Bien souvent, les équipes à bord de yachts ont besoin de coups de main pour mieux servir les passagers. Vous pouvez en profiter pour augmenter vos revenus, car très peu de compétences sont requises. Dans un premier temps, il faut comprendre la langue anglaise et avoir le sens de la convivialité. Vous avez par ailleurs l’avantage, avec ce boulot, de voyager à travers le pays. Vous pouvez vivre des aventures inédites aux côtés de personnes fortunées.