Les métiers du numérique notamment ceux afférents au développement informatique sont très sollicités au sein des entreprises. Celles-ci ne se privent pas de débourser des fortunes pour embaucher des développeurs. En général, les professionnels du développement logiciel sont assez bien rémunérés. Ceux qui possèdent des compétences dans certains langages rares ont des salaires très appréciables. Les domaines tels que la réalité augmentée, le big -data et l’intelligence artificielle sont très rentables pour les développeurs.
Les spécialistes de l’e-learning et de la réalité augmentée
En 2018, une enquête menée par LinkedIn a révélé que les besoins en expert de e-learning étaient très élevés. L’acquisition du savoir automatisée par les solutions logicielles nécessite l’habileté de professionnels du développement informatique. Ces compétences comme indiqué sur TKT ne sont détenues que par les ingénieurs logiciels.
Lorsqu’ils sont sollicités pour ce type de besoin, ils perçoivent une rémunération annuelle comprise entre 138 000 et 250 000 dollars. En plus des besoins en e-learning, les entreprises s’investissent davantage dans la réalité virtuelle ou augmentée.
Elles projettent pour la plupart proposer leurs services dans l’avenir en adoptant cette technologie. Pour cette raison les professionnels en développement informatique spécialisés en réalité virtuelle sont très prisés. Leur rémunération annuelle est estimée à un montant compris entre 120 000 et 200 000 dollars US.
Les experts en cybersécurité et en big data
Avec l’utilisation massive des solutions informatiques dans la gestion des entreprises, les attaques informatiques se développent de même. Les entreprises éprouvent le besoin de protéger leurs systèmes d’information. Pour s’assurer cette protection elles font recours à des développeurs de solutions logicielles spécialisés dans la lutte anti cybercriminalité.
La rémunération annuelle d’un ingénieur en cybersécurité moyenne oscille autour de 160 000 dollars US. Par ailleurs, l’usage massif des réseaux sociaux constitue une source appréciable d’information et de données pour les publicitaires. En effet, les entreprises notamment les commerciaux ont ce besoin viscéral de contre les habitudes de consommation du public.
Les réseaux sociaux enregistrent une quantité astronomique de données d’utilisateurs. Ces informations requièrent le savoir de professionnels pour leur conservation, traitement, analyse. C’est à cette mission que s’attellent les ingénieurs big-data et les data-scientist. Pour solliciter leur compétence, vous devez prévoir par an une rémunération de 160 000 dollars US en moyenne.
Les ingénieurs en développement mobile
L’usage d’internet s’est démocratisé à une vitesse exponentielle avec l’avènement des smartphones. Cependant, ces téléphones ne seraient pas si tant plébiscités s’ils ne regorgeaient pas d’applications utilitaires.
Pouvoir naviguer, communiquer en messagerie instantanée, participer et animer des forums sont des activités rendues possibles grâce aux applications. Celles-ci sont conçues par des développeurs mobiles. En moyenne le revenu annuel de ces spécialistes en développement de solutions informatiques est de l’ordre de 150 000 dollars.