Pour assurer la pérennité de leurs activités, plusieurs professionnels s’offrent un utilitaire pour leur transport et celui de leurs produits. Sur le marché, il existe une large variété de VUL. Alors, si vous désirez choisir convenablement la taille d’un utilitaire, il faudra tenir compte de plusieurs critères.
Choisir un utilitaire en fonction des besoins
Pour choisir un utilitaire, il faudra avant tout tenir compte de la taille car si vous optez pour un modèle trop grand, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à vos charges. Cependant si vous optez pour un modèle trop petit cela pourrait nuire fortement à votre productivité. Alors, avant de faire son choix il faut tenir compte de ces besoins.
Vous pouvez vous tourner vers des fourgonnettes avec un volume de charge important qui correspond aux besoins des artisans pour stocker leurs produits et matériaux. Les entreprises de déménagement pour le suivi du courrier après un déménagement utilisent des fourgons compacts et maniables avec un grand volume. Il y a aussi les camions-bennes qui comportent un espace relativement important.
Choisir un utilitaire en fonction d’un métier
Sur les 5 millions de VUL utilisés en France, 56 % sont détenus par des professionnels. Ça peut être des fleuristes, des boulangers, des bricoleurs et bien d’autres. Alors il faut savoir que ces utilitaires sont divisés en différentes catégories et équipements afin de répondre aux besoins de chaque secteur d’activité. Prenons l’exemple d’un professionnel de boucherie qui aura besoin d’un utilitaire isotherme avec des parois isolantes afin d’éviter la propagation de la chaleur. D’autres optent pour un modèle frigorifique pour conserver à froid la viande.
Pour les professionnels de la restauration, il existe des food trucks qui leur permettent de vendre facilement leurs produits. En ce qui concerne les commerçants comme les boulangers, les fleuristes, les épiciers, un camion magasins sera suffisant. Gardez à l’esprit qu’il existe des modèles pour plusieurs types de métiers. Il vous revient de sélectionner un modèle qui conviendra à vos besoins et à votre secteur d’activité.
Choisir un utilitaire en fonction des nombreux modèles et marques
Vous pouvez aussi choisir un utilitaire en fonction du modèle et de la marque. En France, la marque de VUL la plus utilisée est Renault Les modèles les plus en vogue sont le Trafic et le Master. On retrouve également les marques comme Opel avec sa célèbre Vivaro d’un volume de 6,6 m3. Comme autres marques leaders sur le marche, il y a Volkswagen avec sa mythique Transporter qui connaît aussi un grand succès avec ces aides de conduites et ces espaces. Pensez aussi à jeter un œil aux marques comme Ducato, Citroën ou encore Fiat.