Pourquoi je Vapote tout le temps ?

Lorsque vous remarquez que vous vapotez tout le temps, le premier réflexe, c’est de vous poser des questions ? Est-ce que vous vous soumettez à un danger ? Est-ce que vous développez une dépendance ? Lisez !

Vapoter est mieux que fumer

Pour répondre à la question de savoir si la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer, il faut juste rappeler que l’e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette classique. Selon une étude, vapoter est 95 % moins nocifs que fumer le tabac.

Cela dit, pour préserver votre santé, optez pour la vape en substitution à la clope. Mieux, une étude soutient que seulement 30 % des personnes ayant opté pour l’e-cigarette sont susceptibles de développer des maladies pulmonaires. Cela n’est pas le cas des personnes qui se laissent emporter par le plaisir du tabac.

Vapoter n’est pas nocif aux poumons

Nombreuses sont les personnes qui soutiennent que l’inhalation des substances chimiques est nocive aux poumons. Cette théorie est parfaitement vérifiée. Cependant, vapoter n’est pas directement synonyme d’inhalation de matière chimique. La nicotine est la substance chimique contenue dans l’e-cigarette et qui est susceptible de provoquer des défaillances aux poumons. Lorsque vous vapotez avec une faible teneur en nicotine, vous ne vous exposez à aucune maladie. L’idéal, c’est de vapoter avec un dosage de 0 mg/ml.

Comment reconnaître qu’on vapote trop ?

Au même titre que dans les autres domaines de la vie, l’excès de la cigarette électronique est signalé par le corps. Généralement, cela se fait sentir psychologiquement et physiquement. Lorsque vous commencez par sentir les signes de saturation au niveau de votre organisme, sachez que vous avez franchi une barrière. Cela se manifeste par :

  • sécheresse dans la bouche accompagnée d’une forte sensation de soif ;
  • perte du goût ;
  • troubles intestinaux associés aux nausées ;
  • stress, fatigue et difficultés à s’endormir.

En présence de ces signes, vous devez réduire la consommation d’e-liquide.

Quelle est la fréquence normale de vapotage ?

Comparés aux personnes qui fument de manière occasionnelle, les gros vapoteurs ont une consommation forte. En réalité, il n’y a pas un rythme idéal de vape. Tout dépend du besoin du fumeur. Cela dit, la fréquence de vapotage évolue en fonction de la satisfaction recherchée par le fumeur et de son expérience.

En la matière, il existe 3 types de fumeurs :

  • les gros fumeurs qui optent pour une cigarette électronique de grande consommation ;
  • les fumeurs moyens ;
  • les débutants ou encore les fumeurs occasionnels.

C’est en fonction de ces différentes catégories que la fréquence de vapotage peut se définir. Il est donc normal qu’une personne se surprenne à être en train de vapoter tout le temps.