Quelle couleur de sol pour la cuisine ?

La cuisine est le cœur de la maison, c’est en réalité un espace dans lequel vous passerez inévitablement beaucoup de temps. En tant que tel, il devrait avoir une esthétique dans la décoration de ce lieu. Cela vous permettra de vous sentir à votre aise. Il en va de même pour le choix des différents accessoires qui composeront cette pièce. Voici alors des astuces simples pour choisir la couleur du sol de la cuisine.

Une couleur pour un sol plus léger

En ce qui concerne les sols de cuisine, vous pouvez essentiellement diviser vos options en styles clairs et sombres. En cliquant sur plus de détails ici, vous en saurez plus sur le carrelage de la cuisine. Selon le type de cuisine que vous avez et le type de style que vous recherchez, les deux options auront leurs avantages.

Les tons clairs peuvent rendre une petite cuisine plus spacieuse et plus ouverte. Les sols blancs ou gris sont aussi de bonnes options pour les petites cuisines composées de plafonds bas. Ils refléteront plus de lumière, rendant ainsi votre cuisine plus lumineuse. En plus, ils se marieront également bien avec des murs blancs ou colorés.

Un sol bronzé ou d’apparence naturelle est un bon choix si vous avez des armoires de couleur naturelle ou un comptoir bronzé. De plus, ces types de couleurs peuvent aussi avoir fière allure avec des murs aux couleurs vives, comme le rouge ou encore le bleu.

Une couleur pour un sol plus sombre

Un sol aux tons rougeâtres ou bruns peut ajouter de la chaleur et du confort. Les planchers de bois franc sont les meilleurs pour obtenir ce look, bien que vous puissiez aussi trouver des revêtements de sol stratifiés et carrelés dans des tons plus foncés.
Les sols aux tons plus chauds sont attrayants avec des armoires de cuisine en bois marron ou des comptoirs sombres et peuvent souvent bien fonctionner dans les maisons de style campagnard ou de style chalet.

Les tons plus foncés ont toujours fière allure dans les décors de style rustique, mais peuvent également donner un aspect élégant et dramatique dans les cuisines plus modernes. Choisir un sol foncé, si vous avez une grande cuisine avec de hauts plafonds, peut offrir un joli contraste avec des murs de couleur plus claire. Si vous aimez faire du bricolage, cliquez dès maintenant sur le blog Le Bricolage pour avoir une panoplie d’astuces pouvant vous aider à mener à bien votre projet. Les sols sombres ont tendance à rendre par ailleurs une grande pièce beaucoup plus agréable et confortable.